Détecteur XP DEUS

Détecteur XP DEUS: La rupture technologique par XP

Il a fallut attendre les années 2000 pour que les détecteurs de métaux  fassent un bon technologique important. Et ce bon en avant a été fait par la société française XPlorer plus connue sous le nom Xp Metal Detector basée à Castanet-Tolosan dans la banlieue de Toulouse. Le détecteur DEUS est une révolution.

détecteur deus XP

Un détecteur impressionnant

La puissance, la rapidité, la précision, la légèreté et l’ergonomie sont le résultat de plusieurs années de mise au point par des passionnés qui ont réalisé leur rêve de la machine idéale adaptée aux prospecteurs débutants comme les plus exigeants.

Le XP DEUS est également capable de s’adapter à n’importe quelles conditions de terrain qu’il soit minéralisé, pollué, etc… La combinaison de réglages avancés et les performances numériques de ce détecteur de métaux le place directement en tête des meilleures machines au niveau mondial.

Son ergonomie et sa légèreté vous assurent de longues heures de ballade sans jamais être gêné par l’appareil. Sans compter sa canne en S télescopique qui se déplie et se replie en un clin d’œil. Les menus de la télécommande et du casque sont très simples d’accès et complets. Cette combinaison fait du détecteur DEUS une machine simple et rapide à mettre en œuvre sans sacrifier à la performance ou à la fiabilité.

canne deus telescopic S

Le seul détecteur numérique

A l’heure où j’écris ces lignes, le détecteur DEUS XP est le seul détecteur de métaux 100% numérique !

Cette interface numérique permet également d’autres avantages comme le traitement du signal à la source. C’est-à-dire que le détecteur ne traite pas le signal autrement qu’en le transformant en son afin de vous l’envoyer dans le casque ce qui lui procure une précision inégalée.

Sa vitesse d’analyse et de nombreux autres paramètres sont directement influencés par le fait qu’il soit numérique. C’est une machine surprenante qui n’en finit pas d’évoluer et de s’améliorer.

Entièrement sans fil

C’est le seul détecteur de métaux entièrement sans fil. Le détecteur XP DEUS bénéficie d’une liaison radio dernière génération mise au point et brevetée par le fabricant. Là encore, on bénéficie d’une qualité incroyable dans les sons qui sont très précis et si quelque chose vous gêne vous pouvez les modifier à votre convenance. En effet XP a même prévu que vous puissiez modifier la fréquence des sons. Encore un avantage du numérique.

La fiabilité

Certains aimeraient nous faire croire que le détecteur DEUS n’est pas fiable et pourtant… Les résultats sont là ! Un taux faible de retour SAV ne trompe pas, cette machine est faite pour durer. Le magasin Détecteur et Détection, spécialiste du XP DEUS,  a fait des vidéos (Voir sur Youtube) sur la solidité de la machine et c’est pour le moins impressionnant. Ils « s’amusent » à passer la machine sous une voiture ou encore immerger le casque pendant plus de 20 minutes ! Ajoutez à cela une fabrication française avec des composants de qualité font du DEUS un détecteur de métaux haut de gamme.

Thermo-soudure pour les circuits imprimés, injection plastique dernier cri pour les éléments en ABS, usinage pour les éléments en aluminium, de la conception à la réalisation,  assurent par conséquent une qualité supérieure aux produits XP.

Avec ou sans télécommande

Le détecteur DEUS peut être piloté avec la télécommande ou simplement avec le casque sans fil WS4 ou WS5 permettant ainsi à l’utilisateur de choisir la combinaison qui lui convient. Selon vos désirs, DEUS s’adapte aux besoins de chacun, facilement et sans contrainte.

Les options

Un panel d’options qui ne cesse de s’étoffer pour faire de ce détecteur de métaux ce que vous voulez. Changez de disque, de casque, utilisez un casque filaire ou sans fil, chacun fait comme il lui plait. Les options arrivent petit à petit et constituent une gamme de plus en plus complète avec toujours ce soucis de qualité cher au fabricant

Pour les grands, sachez qu’il existe également un milieu de canne rallongé de 12 centimètres.

Les mises à jour du logiciel interne

Les mises à jour régulières de la machine ne cessent de l’améliorer et lui ajoutent au fur et à mesure de nouvelles fonctions permettant au détecteur DEUS de garder une longueur d’avance face à ses concurrents. A n’en pas douter, quand vous achetez un DEUS, vous avez une machine évolutive qui ne sera jamais dépassée.

On peut mettre à jour son logiciel interne simplement en le connectant à un logiciel gratuit fourni par la marque. Ce logiciel est téléchargeable sur leur site et vous donnera accès aux mises à jour internes de la machine. Très simple d’utilisation, branchez les éléments à votre ordinateur et laissez-vous guider, simple et rapide.

mise à jour détecteur deus XP

Caractéristiques techniques

  • 4 fréquences (4kHz , 8kHz , 12kHz , 18kHz) + décalage
  • Puissance et réactivité réglables (2x/3x plus rapide/lent que le GoldMaxx Power).
  • Courbe sonore, Volume fer, Multi tons, Notch, etc… Nombreuses fonctions avancées (Expert).
  • Effets de sol (Tracking, Pompage, Manuel, Plage).
  • Dynamique ou 4 modes statique (Pinpoint).
  • Plage de discrimination étendue et très précise dans les ferreux.
  • Programmes d’usine (pour démarrage rapide) et mémorisation de programmes personnels.
  • Liaison sans fil numérique, canalisation automatique (36 canaux)
  • Détecteur ultra léger : 987gr complet
  • 887gr télécommande à la ceinture.
  • Télécommande format de poche, démontable de la canne par système clipsé.
  • Ecran graphique rétro éclairé
  • Interface utilisateur intuitive type téléphonie
  • Etui pour port ceinture fournit.
  • Connectique au standard USB pour charge et mise à jour logicielle sur internet.
  • Batteries lithium miniature 9grs
  • Chargeur rapide intelligent, charge simultanée des 3 éléments (temps de charge 2heures environ).
  • Autonomie : Tête : Jusqu’a 20 heures suivant puissance et fréquence. Télécommande, casque : 27heures
  • Tête DD en fibre de carbone légère, étanche.
  • Garantie 5 ans pièces et main d’œuvre

Wiki

– Juillet 2013: Sortie du nouveau Backphone. Logiciel interne V3.1 disponible.

– Septembre 2013: Sortie du disque de 28, du nouveau disque de 22. Logiciel interne V3.2 disponible.

– Octobre 2013: Sortie de l’étui silicone pour la télécommande.

– Novembre 2013: Sortie du casque XP WS5.

– Décembre 2013: Sortie de la housse brassard pour la télécommande.

– Juillet 2014: Sortie de la housse étanche pour l’immersion, du kit-C (kit pour l’immersion), du bracelet montre XP WS4 et du casque étanche.

– Septembre 2014: Sortie de la mallette de transport.

– Novembre 2014: La poignée et le serrage mi canne de la canne XP Telescopic S changent de couleur.

Mode d’emploi

Télécharger le mode d’emploi en Français, en PDF.

#xpdeus #xpdeusv3