Différences entre le détecteur DEPAR DPR 600 et le XP DEUS

1
DEPAR DPR600

Qu’est-ce que le détecteur de métaux DEPAR DPR 600 ?

Beaucoup d’internautes m’ont contacté suite à différents messages sur les réseaux sociaux concernant ce détecteur de métaux DEPAR DPR600 dont voici la photo.

DEPAR DPR600 ENSEMBLEEn regardant la page produit du détecteur DEPAR DPR600, nous constatons qu’il est dédié à la recherche d’or natif. Malheureusement, les pépites d’or sont peu fréquentes en France.  Pour ceux qui diront qu’il y en a, je répondrai que oui (j’ai déjà fait de l’orpaillage en France). Mais pas autant que dans certaines régions de par le monde 🙂 Pour en savoir davantage, le plus simple était d’interroger directement le fabricant XP.

Le DEPAR DPR 600 n’est pas un XP DEUS

Interrogé, Alain Loubet de XP METAL a répondu ceci:

«Le DPR600 est fabriqué en France par XP à l’issue d’une collaboration avec un géant de la distribution de détecteurs d’or natif en Afrique : Depar Ltd.

Le DPR600 est commercialisé à environ 25% moins cher que le Deus (version sans casque), mais attention le DPR n’est pas un DEUS, il se démarque par:
– Une canne simplifiée d’une fabrication plus économique (mais néanmoins d’une qualité supérieure à ce qui se pratique à la concurrence).
– Un logiciel exclusivement dédié à l’orpaillage avec 4 programmes d’usine, tous basés sur le programme N°10 Gold Field du DEUS.
– Un écran et des menus très simplifiés, sans fonction Expert, ni mode monnaies, ni mode statique, plage, multi-tons etc…
– 3 hautes fréquences.
– 2 disques HF (22 cm et elliptique) spécifiques à ce modèle non compatibles avec le Deus.(De même les disques basse fréquence du Deus ne sont pas fonctionnels sur le DPR600).
– Une garantie 2 ans contre 5 ans pour le DEUS.
– Pas de possibilité de mise à jour de nouvelle fonctionnalités (debug uniquement).
– Pas de casque sans fil compatible dans sa version actuelle.

Le DPR600 ne sera pas distribué en Europe, en revanche, une version plus polyvalente verra le jour en 2017, et sera disponible sur le marché européen et américain à un tarif similaire.
Cette version intègrera 2 programmes d’usage général (Coin & Treasure) en plus de 2 programmes d’orpaillage. Nous travaillons son développement actuellement. Rendez-vous début 2017 pour plus de détails.»

Un nouveau détecteur XP ?

La fin du message laisse entrevoir un nouveau détecteur moyen de gamme ! Pour le moment, cela reste vague mais un nouvel appareil siglé XP devrait ne pas me laisser indifférent ! 🙂 Dès que j’aurai la moindre information, je vous en ferai part. Alors restez connecté !

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.