Accueil - Accessoires - Présentation du disque XP DEUS de 28 cm

Présentation du disque XP DEUS de 28 cm

Le nouveau disque DEUS de 28 enfin là !

Il était attendu depuis un long moment par bon nombre de possesseurs du détecteur DEUS et le voilà enfin qui pointe le bout de son nez, le disque Double D de 28 cm. Après une apparition dans une vidéo anglaise, le voici débarqué chez les commerçants français en démonstration.

Puisqu’on a la chance d’en avoir un dans les mains, et en attendant les essais, vidéos et autres articles que nous préparons , voici une présentation générale de ce nouveau disque de 28 cm qui vient compléter la panoplie des accessoires pour le détecteur XP DEUS.

La vue générale

Le design reprend les codes que l’on connait sur les autres disques avec quand même quelques différences notables traduisant les efforts du fabricant XP pour améliorer son matériel. En effet, à l’écoute des clients et développés sur le terrains, les produits XP évoluent directement avec les avis de prospecteurs. Cela nous donne du matériel toujours plus performant et adapté.

Ce disque de 28 surprend par sa finesse ! Il est très aérien et visuellement on sait déjà qu’il va être léger. Une fois dans les mains, place à l étonnement ! On note également une petit fantaisie esthétique avec une sérigraphie DEUS sur l’avant. On aime ou pas, personnellement je préfère le logo discret, d’ailleurs ce nouveau me rappelle le look de la Visa GT… ;)

Quand on le retourne, on voit des parties vides ! Le moindre gramme a été chassé pour gagner du poids et nous offrir un disque fin, élégant et léger. La qualité de la résine XP est toujours la même que sur les autres disques de la marque.

Concernant la finition rien à dire, l’aspect est superbe et la qualité de fabrication est au rendez-vous. On peut regarder en détail, ce disque est joli, bien pensé, en un mot: beau.

Les pattes de fixation

disque de 28 XP

Là encore il a été fait un effort pour chasser les grammes superflus et je dois dire qu’en plus d’être jolies, les pattes n’en sont pas moins solides. J’avais une petite réserve sur ces nouvelles pattes mais elles ont été entièrement repensées et sont bien plus rigides que sur les autres disques XP DEUS. Plus fines, plus petites, plus belles mais sans rien sacrifier. Je sais que le design est un détail pour certains mais pour d’autres, comme moi, c’est un sérieux plus. C’est très agréable d’avoir du beau matériel surtout quand c’est pour satisfaire un sens pratique et soutenir une excellente qualité de fabrication.

Des nouveau plots de chargement

picots de chargement disque XP DEUS

On avait parfois un petit soucis pour connecter sa pince de chargement puisque les plots du disque de 22 et du disque 34×28 sont un peu petits. C’est assez rare d’avoir ce soucis mais si un picot de la pince de charge se mettait de travers, il fallait re clipser la pince. Sur le disque de 28, XP a corrigé cela en agrandissant tout simplement les plots.

Sous ce clip se trouve la batterie du disque. Avec ce nouveau clip de fermeture, le remplacement de la batterie est facilité. Pour l’avenir, c’est un bon point supplémentaire.

Le poids

disque de 28 XP DEUS

J’ai volontairement gardé le meilleur pour la fin, regardez la finesse du disque !!! Il est fabriqué en carbone injecté à très haute pression et il est d’une solidité à tout épreuve. Bien qu’il soit très fin, il est impossible de le déformer à la main. Sur le terrain, aucun doute qu’il sera très résistant et pour longtemps.

Cette finesse et ces techniques de fabrication donnent un poids ahurissant pour ce disque, qui je le rappelle, fait 28 cm de diamètre. 430 gr sans protège disque et 487 gr avec. (57 gr pour le protège disque). Pour info le disque de 22,5 cm pèse 390 gr et son protège disque pèse 44 gr soit un poids total de 434 gr. On a donc seulement 53 gr de différence entre ces deux disques. Le disque de 34×28 pèse quant à lui 598 gr et son protège disque 67 gr soit un poids total de 655 gr.

En conclusion

Ce nouveau disque de 28 pour XP DEUS est annoncé à 369 euros T.T.C. prix public conseillé. Ce qui parait cher au premier abord. Mais quand on voit la qualité de fabrication, la finition et la technologie embarquée par ce monstre, finalement il vaut bien son prix. N’oublions pas que c’est lui qui permet de gérer les 4 fréquences du détecteur XP DEUS …

Il sera livré dans sa boîte avec son protège-disque, son bas de canne et son kit de serrage.

Ce disque de 28 est très attendu et pour cause ! C’est un excellent compromis, particulièrement en haute fréquence. Que ce soit au niveau du poids, des évolutions ou encore des performances XP rempli une nouvelle fois sa mission en nous gratifiant d’un accessoire de qualité.

A n’en pas douter, ce disque saura trouver sa place dans votre panoplie d’accessoires et saura satisfaire les plus exigeants des possesseurs de DEUS.

Concernant les performances, vous devrez encore patienter un peu, nous allons vous reparler de ce disque sous peu…

le nouveau disque de 28 XP

En vidéo

Retrouvez les produits cités dans cet article sur notre magasin en ligne: Disque 28 cm XP Deus
VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article !
Avis: 4.3/5 (24 votes)
Présentation du disque XP DEUS de 28 cm, 4.3 sur 5 basé sur 24 votes

A propos de Greg

Passionné de détection de métaux depuis 1999, membre actif de détecteur.net et auteur sur plusieurs sites consacrés à la détection de métaux, je me suis spécialisé sur le XP DEUS en particulier.

2 commentaires

  1. Salut!
    Finally XP authorised us to publish our in-depth test of the new 11″ coil.

    You can read the full article here…
    http://bodhi3.wordpress.com/2014/02/05/test-new-11-coil-for-xp-deus/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire