La garantie XP DEUS en détail

6
garantie xp deus

Qu’est ce qui est garanti et comment sur le XP DEUS ?

Nous avons souvent des questions concernant la garantie du détecteur de métaux XP DEUS et de ses accessoires.

Comment est garantie la pince de charge ? Comment est garanti le backphone ? etc…

Nous allons apporter des précisions sur ce qui est garanti ou pas sur votre détecteur Deus XP.

made-in-france   garantie-5-ans

Ce que nous dit le manuel.

En plus de la garantie légale qui découle des articles 1641 et suivants du Code Civil et des articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation, due en tout état de cause sur des défauts et des vices cachés, XP assure cette garantie contractuelle du détecteur DEUS à 5 ans, à compter de la date d’achat par l’acheteur initial.

Cette garantie pièces et main d’œuvre, ne couvre pas:

  • Les dommages causés par accident, chute ou choc.
  • Les détériorations provoquées par un emploi anormal ou dues au non-respect des conditions d’utilisation prescrites dans le mode d’emploi de l’appareil.
  • L’utilisation sans protège disque ou avec un protège disque défectueux.
  • La manipulation du circuit électronique effectuée par une personne non habilitée.
  • La corrosion des circuits due à des négligences comme le maintien des éléments en atmosphère confinée humide.
  • La réduction de l’autonomie des batteries.
  • La rupture des câbles et fils.

Pièces d’usures non couvertes par la garantie :

  • Protège disque, mousses de protection des casques, éléments du kit de serrage des disques, housses et étuis de transport (Ces éléments sont à remplacer dès qu’une usure se fait sentir, de manière à ne pas endommager le produit).
  • Les batteries, la connectique et les chargeurs sont garantie 2 ans.

En cas de panne contactez votre revendeur XP pour conseil. Si l’appareil lui est retourné, il doit être accompagné de la facture d’achat et d’une note explicative du défaut, le port étant à votre charge. Dans le cas où l’appareil a été remplacé par un appareil neuf ou reconditionné, la garantie continuera à s’appliquer comme s’il s’agissait de l’appareil initial.

Reprenons la garantie XP DEUS point par point.

Nous allons reprendre chaque point de la garantie et y apporter des précisions. Bien sûr, nous avons appelé XP afin d’avoir ces précisions et vous apporter une réponse concrète.

Nous commençons par reprendre le manuel puis nous allons voir détailler point par point comment s’applique la garantie.

Cette garantie pièces et main d’œuvre, ne couvre pas.

Les dommages causés par accident, chute ou choc: Il va de soit que cela relève de votre responsabilité de faire attention à votre détecteur de métaux. Si, par accident, vous endommagez votre appareil, vous êtes seul responsable et la garantie ne s’applique pas.

Les détériorations provoquées par un emploi anormal ou dues au non-respect des conditions d’utilisation prescrites dans le mode d’emploi de l’appareil: Il est encore une fois de votre responsabilité de faire attention à votre détecteur et de l’utiliser dans les conditions prévues par le fabricant. A vous de protéger efficacement votre appareil en cas d’utilisation sous la pluie par exemple.

L’utilisation sans protège disque ou avec un protège disque défectueux: Votre disque doit être protégé. Le protège disque est fourni avec le détecteur et c’est une protection qui s’use à force d’utilisation. Soyez vigilant à son état et remplacez le quand c’est nécessaire. Il coûte moins de 20 euros et est le garant de la résine qui compose le disque de détection.

La manipulation du circuit électronique effectuée par une personne non habilitée: Seuls les revendeurs habilités par XP doivent intervenir sur l’électronique de l’appareil. Il y a de nombreux revendeurs qui ne peuvent effectuer ces interventions. Il est donc plus prudent d’acheter votre XP DEUS chez un revendeur agréé par le fabricant, qui lui sera autorisé à intervenir pour réparation.

La corrosion des circuits due à des négligences comme le maintien des éléments en atmosphère confinée humide: Comme tout appareil électronique, XP DEUS est sensible à l’humidité. A vous de stocker correctement votre matériel et de l’utiliser dans les conditions prévues par le fabricant.

La réduction de l’autonomie des batteries: Les batteries s’usent à force d’utilisation et il est normal qu’elles perdent en autonomie au fil du temps. Cette perte se fait sentir au bout de quelques années donc vous êtes tranquille un moment.

La rupture des câbles et fils: Ça tombe bien, XP DEUS est sans fil ! Et même à l’intérieur il n’y en a pas. Seul le backphone a un fil, en cas de rupture il n’est donc pas pris en charge. Contactez tout de même votre revendeur, on ne sait jamais. Les câble fourni (mise à jour et recharge) ne sont pas couvert contre l’arrachage.

Pièces d’usures non couvertes par la garantie.

Protège disque: Cette protection est en contact direct avec le sol et protège la résine de votre disque. C’est une protection essentielle qui doit toujours être en bon état afin d’assurer au mieux son rôle de protection.

Mousses de protection des casques: Les mousses du casque s’usent à force d’utilisation. La sueur et les manipulation les dégradent lors de l’utilisation. Il est normal que cela ne soit pas couvert par la garantie. Sauf problème au déballage du détecteur bien entendu.

Éléments du kit de serrage des disques: Cette pièce s’use au fil de l’utilisation de votre détecteur de métaux donc à moins d’un vice de fabrication, elle ne sera pas prise en charge par la garantie XP.

Housses et étuis de transport: Ces protections sont fournies afin de protéger votre appareil et vont s’user au fil de l’utilisation. Encore une fois, à moins que la protection soit endommagée alors qu’elle est neuve, elle ne sera pas couverte par la garantie.

Les batteries XP sont garanties 2  ans.

La garantie de 2 ans couvre les pannes de batterie mais pas la perte d’autonomie. Les batteries sont données pour durer plus de 4 ans avant de penser au remplacement donc vous êtes tranquille de ce côté.

Le chargeur secteur est garanti 2 ans.

Comme la connectique, le chargeur secteur est garanti 2 ans ! Donc là encore, pas de soucis.

La pince de charge.

Elle est garantie contre les défauts de fabrication mais pas contre la casse. Si un picot casse dans les  2 mois, contactez votre revendeur, il fera sûrement un geste mais la casse pour mauvaise manipulation n’est pas prise en compte. Si un picot saute après 3 charges, bien sûr, contactez votre magasin.

Canne Telescopic S.

Elle est garantie contre la casse due à un défaut de fabrication mais pas si vous la tordez en vous appuyant fortement dessus par exemple, cela va de soit. Le repose bras n’est pas non plus garanti autrement que pour un défaut de fabrication. Comme toujours, en cas de soucis, contactez votre revendeur qui pourrait consentir à un geste commercial.

Télécommande, casque et disque.

Sont garantis 5 ans ! Quand vous achetez un détecteur DEUS vous êtes tranquille pour des années ! Grâce à une excellente qualité de fabrication mais aussi grâce à cette fameuse garantie de 5 ans pièces et main d’œuvre.

Le prix du SAV.

Hormis certaines interventions spéciales, si vous êtes hors garantie, le forfait SAV XP est de 45 euros TTC pièce et main d’œuvre. Consultez tout de même votre revendeur pour avoir le prix exact, quelques rares interventions sont un peu plus chères mais dans l’ensemble le prix du SAV XP est très correct.

Avec un DEUS vous pouvez dormir tranquille pendant longtemps, il est prévu pour durer ! C’est actuellement le seul détecteur de métaux que l’on pourrait estampiller « développement durable ». Moins de matières premières, batterie LiPo longue durée, fabriqué en France dans un bâtiment passif, etc, etc… XP a une véritable démarche écologique et durable.

Nous ferons un article détaillé sur le SAV prochainement 😉

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à les poser dans les commentaires ou par mail !

6 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    j’ai acheté un xp deus d’occasion,c’est le modèle DXP155LIGHT,sur la facture il date du 03/05/2013,a sud ouest détection bordeaux.
    après contact au marchand, il m’a répondue que ce modèle de détecteur n’était garantie que deux ans,est ce vraie?
    merci de votre réponse
    pourriez vous me dire ou trouver le N° de série de la télécommande?
    merci

  2. bonjour,

    où trouve t-on le numéro de série du XP deus 225 afin d’envoyer la garantie ?
    en plus l’achat à été effectué le 16 mars 2016 mais le cadeau, oui car c’est un cadeau, n’a été ouvert qu’hier soir donc j’espère que la garantie va fonctionner.

    Merci.
    Cordialement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.