Le mode full tones de la V3

2
présentation du mode full tones

Full tones, une autre façon d’écouter

Depuis la V3, il y a un nouveau mode de tonalité pour écouter les cibles détectées avec votre XP DEUS. Ce ton est le full tones.

Ce full tones est unique puisqu’il va donner une tonalité différente pour chaque conductivité. Par conséquent, la forme de l’objet, son métal, sa position, etc donneront un son différent. Une tonalité un peu particulière mais qui peut s’avérer redoutable si on prend le temps de la maitriser.

Voici ce que j’écris dans l’article consacré à la discrimination sur le XP DEUS V3:

Full Tones : (Page 37 du manuel)

Voir seuils et tonalités (Page 37 du manuel) pour ajuster la fréquence du son.

réglage full tones XP DEUS

En mode full tones, c’est votre détecteur DEUS qui choisit les sons et il assigne un son différent pour chaque conductivité. Plus la valeur de conductivité est élevée et plus le ton est aigu. Ce réglage est directement influencé par votre réglage de discri et le volume ferreux.

Rappelez vous que sur l’échelle de discri de 0 à 10 nous avons les ferreux. Si vous réglez votre discri à 6 alors de 0 à 6 vous n’aurez aucun son et de 6 à 10 vous aurez un son grave. Si vous souhaitez éliminer ces tons grave il faut alors régler le volume ferreux en fonction. Si vous montez la discri à 20, votre DEUS considérera que de 0 à 20, ce sont les ferreux et vous n’aurez aucun son, il commencera à sonner à partir de 20 avec un son médium. Donc le reste des sons (médium, aigu) ne dépend plus de la discrimination et des sons que vous lui assignez mais de la conductivité uniquement.

Vous pouvez voir ce que donne ce fameux mode full tones et vous rendre compte de ses capacités dans cette vidéo de détecteur et détection.

 

présentation du mode full tones

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Je suis encore débutant avec ce détecteur, et malgré de très jolies trouvailles, je cherche encore à comprendre la base….
    Pouvez vous m’aider sur un point de la vidéo ?

    Je ne comprends pas pourquoi lors du premier test, le ferreux sonne grave (normal) alors que le petit ferreux ne sonne pas du tout !! Alors que dans l’article que vous avez écrit traitant des réglages de deus et de la discrimination, vous dites que le réglage ne fait pas perdre de cible mais juste de « positionner » le son grave sur l’e belle de conductivité….

    Merci pour votre aide !

    Eric

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.