Home Accessoires Le support canne WS4 pour DEUS

Le support canne WS4 pour DEUS

4
Le support canne WS4 pour DEUS

Un nouvel accessoire pour le XP DEUS WS4: le support canne

Nous l’avions déjà imaginé et fabriqué il y a déjà 2 ans en février 2013   😉 (voir l’article: XP DEUS – Un support canne pour le boitier du casque WS4), le fabricant XP vient de sortir cet accessoire qui s’adresse aux possesseurs du détecteur de métaux XP DEUS en version WS4 (Lite 2), c’est-à-dire avec le casque sans fil WS4 mais sans la télécommande.

Réalisé en bi-injection de rubber souple et d’ABS rigide, il permet de clipser l’oreillette du casque WS4 sur la canne, ce support n’étant pas utilisable avec le casque WS5. Son prix est de 17€ (+ 2,90€ de frais de port sur notre site Détecteur et Détection)

support ws4

Intérêt du support WS4: conductivité et réglages

Comme avec le bracelet montre support WS4, vous bénéficierez d’un accès aisé à l’affichage de l’oreillette du WS4, notamment de l’indice de conductivité des cibles ainsi qu’aux boutons de navigation dans le menu, celui-ci vous permettant d’accéder aux réglages suivants de votre détecteur de métaux XP Deus:

  • Discrimination
  • Fréquences (4, 8, 12 et 18 kHz)
  • Programmes (10 d’usine + 8 pour enregistrer vos propres programmes)
  • Volume sonore
  • Sensibilité
  • Effets de sol (pompage et manuel)
  • Tonalités
  • Changement de disque

Fini donc de devoir enlever son casque WS4 pour changer un programme, régler une fonction ou tout simplement consulter l’indice d’une cible. Cependant, un casque filaire étant obligatoire, vous perdez l’intérêt du sans fil que procure le casque WS4. Ce support canne peut donc s’avérer un accessoire très utile lorsque vous venez d’avoir votre XP DEUS WS4 afin de mieux comprendre ses fonctions, pouvoir passer rapidement d’un programme usine à un autre afin de les tester et de vous donner, avec l’indice de conductivité,  une indication complémentaire au son que vous percevez.

Montage du support canne XP Deus

Outre le support canne WS4 :-), il vous faut obligatoirement un kit – clip de sortie jack audio WS4 et un casque filaire avec prise jack de 3,5 mm. Nous avons fait une vidéo présentant le montage de l’oreillette WS4 sur la canne d’un détecteur XP Deus, opération qui ne vous prendra que quelques secondes.

Assemblage support canne XP Deus

[box type= »info » ]Retrouvez les produits cités dans cet article sur notre magasin en ligne:

4 COMMENTS

  1. Pour ma part, je suis un peu perdu avec l’indice que le casque déus nous donne.
    Je m’explique: J’étais en détection comme d’habitude. J’entends un beau petit son. Je regarde mon casque et je vois indice 76-80. Je décide de creuser car beau son. résultat bague en or 9 carat.
    Aujourd’hui, je ne me réfère plus qu’au son de mon casque et non à l’indice à moins qu’il soit en dessous de 60. Voilà, pourquoi j’ai mit une note 2/5 au support sur la canne mais aussi que je suis trop habitué au sans fil.

  2. tout a fait d’accord avec toi yannick

    la concrétion sur une monnaie peut faire varier le son reçu. Il est donc préferable de creuser.
    Perso j’utilise un réglage traditionnel que j’ai l’habitude d’utiliser.(GMP)

    la seule chose que je dirai, c’est frequence 11,8 en foret et 17,6 en champs

    Aprés,la connaissance de son detecteur reactivite et son , est primordiale

    .vive XP

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.