Les premières impressions d’un débutant XP DEUS.

0

Un débutant qui se lance sur le XP DEUS ?

Comme nous l’avons souvent écrit, le détecteur de métaux XP DEUS semble compliqué au premier abord et pourtant… Ses programmes usine permettent à n’importe qui d’utiliser cette merveille de performances. Quel que soit notre niveau de connaissance en détection, XP DEUS s’adapte et permet à son utilisateur de trouver satisfaction. Dites-vous que la seule limite à ce détecteur de métal est votre connaissance…

Faisons connaissance avec le Néophyte.

débutant au détecteur de métal xp deus

Le Néophyte est membre du forum détecteur.net depuis le 26 août 2014. Il a un certain nombre d’interventions à son actif et fait parti des gens qui transpirent une certaine passion pour la détection. On sent qu’il aime ça et il ne se prive pas de nous faire de beaux messages. Aussi, il nous paraissait évident de retranscrire ici ses premières impressions après 2 sorties avec son XP DEUS WS4.

Quel âge à as-tu
35 ans
Dans quelle région tu détectes ?
80% Bouches du Rhones/ 20% Vauluse-Var
Depuis combien de temps est ce que tu détectes ?
3 mois
Quel appareil avais tu avant ?
Teknetics Eurotek Pro
Depuis combien de temps ?
3 mois
Quel sont tes terrains préférés ?
Les labours
Comment tu évalues ton propre niveau en détection ? Débutant, intermédiaire, confirmé ?
Je sort tous les 2 jours en moyennes en semaine, et de 7H à 12H tous les samedi et dimanche sans exception. Je lis et visionne énormément sur le sujet, je pense me situer entre débutant et intermédiaire.
Quelle est ta plus belle trouvaille ?
Avec le PRO un sol à l’écu bien conservé que j’ai offert à mon père. Pour le Deus elles sont à venir :)

Son message sur Detecteur.net

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la discussion en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.detecteur.net/forum/xp-deus-lite-2-1eres-impressions-d-un-debutant-t75795.html

Mes deux premières sorties avec mon nouveau Détecteur de métaux ce w-e, et j’ai envie de vous livrer mes premières impressions.

J’espère que ça pourra aider les nouveaux qui, comme je me la suis posé, se pose la fameuse question « Est-ce que le Deus est adapté aux personnes qui débutent, n’est-il pas trop compliqué ? ».

La réponse est que le Deus comble clairement les besoins d’un débutant et qu’il est loin d’être compliqué. Le XP Deus devient compliqué si son utilisateur le décide et c’est aussi ce qui fait la force de ce détecteur de métaux. Un bijou.

J’ai passé mes deux premières sortie sur du labour, de la défriche et de la pâture. Sur les conseils avisés des coupaings du fofo et du magasin détecteur et détection, je ne me suis pas pris la tête. J’ai opté pour le programme d’usine BASIC 1, en switchant aussi sur le programme GMP pour tester une fréquence plus élevée.

J’ai frappé du rond a chaque fois.

Niveau ergonomie, le Deus est exceptionnel, quel plaisir, on se sent libre. J’ai le bracelet qui me permet de visualiser les indices, relié à mon casque par la manche, avec une liberté de mouvement 100% préservée.
Le poids de la canne et du disque est risible (880 gr) , le confort optimal. Rien que ça, c’est déjà un grand bonheur.

Je ne vous parle même pas de l’aisance de transport: Le paradis.

On switch entre les programmes d’usine avec une facilité déconcertante, rien n’échappe au Deus. Les indices m’ont quand même aidé à sélectionner les cibles à creuser, mais on se fait très vite aux sons et rapidement on commence à estimer à l’oreille ce qu’il peut y avoir sous la surface.

Le sentiment de puissance, notamment lié à l’adaptabilité de la machine, est bien présent.

Alors évidement, des réglages d’expert permettraient de chopper encore plus de cibles, d’affiner et d’optimiser les réactions de la machine mais en l’état, sincèrement, c’est déjà très performant.

Bref, j’ai passé un très bon week-end et au final j’ai le sentiment d’avoir entre le main le nec plus ultra. Un « 12 détecteurs en 1 », avec une ergonomie démentielle. On prend beaucoup de plaisir, je ne regrette vraiment pas mon achat, à tel point que mon petit frère avec qui je détecte a déjà prévu l’achat du sien sous peu. Le Deus c’est le virus Ebola de la détection, hautement transmissible.

Une chose quand même. Mon frère qui avait avec lui notre PRO de la marque interdite, a bippé 8 fois sur 10 sur mes trouvailles. Ce que je veux dire par là, c’est qu’en détection on s’éclate avec n’importe quel détecteur, mais celui-là, c’est autre chose, un autre monde.

Seul petit détail négatif, il manque un pinpoint intégré, afin de localiser grossièrement la cible, qui existe sur la version télécommande évidement, mais logiquement pas sur la version lite. Du coup, malgré mon Propointer Garret, je galère parfois un peu pour trouver ma cible.

 Pour conclure.

Les forums sont sûrement le meilleur moyen de vous faire une opinion sur un détecteur de métal. Les utilisateurs ne sont pas toujours objectifs, il y a un côté affectif aussi à prendre en compte mais il se dégage tout de même de grandes tendances que vous remarquerez facilement. Et puis quoi de mieux que le partage et la discussion entre passionnés pour nous aider à faire un choix ?

[box type= »info » ]Retrouvez la gamme XP DEUS sur notre magasin de détecteur de métaux www.detecteur-et-detection.fr[/box]