Home Actualités Le nouveau Backphone du casque WS4

Le nouveau Backphone du casque WS4

0
Le nouveau Backphone du casque WS4

Le backphone du casque WS4 fait peau neuve

Certains se sont largement plaints du backphone du casque sans fil WS4, équipant le détecteur XP DEUS, qui leur paraissait trop fragile. En effet, il a des défauts et des faiblesses qu’il fallait corriger. XP, en bon fabricant, a su écouter ses utilisateurs.

2-casques

L’allure générale

Fini la ressemblance avec l’arceau du casque WS2, l’ancienne génération laisse place à un design beaucoup plus… DEUS. Le côté opposé à l’oreillette fait peau neuve et reçoit le logo XP qui approche la taille de l’oreillette. Cela rend l’ensemble plus cohérent et surtout, plus joli. On aime ou on aime pas, l’équipe du site est unanime, on aime !

backphone-1

Dans le détail, il y a pas mal de changements. Plus massif, plus robuste et surtout il ne se replie pas tout seul ! On ne doit pas être les seuls à avoir longuement pesté contre ce casque qui se replie sans arrêt quand on l’enlève ou qu’on le met. Le problème est corrigé, tout se maintient maintenant correctement.

On voit clairement la différence entre les deux backphone, et quand on voit le prix (15 euros)… Je sens que certains ne vont pas résister longtemps avant de le changer… 😉

Le confort

C’est un point que j’aime aborder avec le DEUS puisque XP est quand même le seul fabricant à penser concrètement l’ergonomie de son matériel. Que cela soit pour les détecteurs ou les accessoires, ils innovent sans cesse pour améliorer le confort des utilisateurs.

Le nouvel arceau est un poil plus lourd et pèse 47 grammes. L’ancien pèse 42 grammes, autant dire une paille vu l’évolution des articulations et la taille générale. Comme d’habitude, XP fait mieux sans rien sacrifier.

Côté confort, il faut chercher la position adéquat, comme tous les backphones. Une fois la position trouvée, le casque WS4 se fait vite oublier. On regrettera toutefois un détail, avec l’ancien backphone vous pouviez avoir plusieurs positions; et si comme moi vous portez une casquette à l’envers, vous regretterez de ne pouvoir changer de positions sans vous faire mal aux oreilles. A la longue ça se sent et c’est désagréable. Un détail pour certain, un bémol pour d’autres.

Backphone renforcé

C’est surtout là-dessus qu’XP a travaillé pour nous proposer un produit robuste. Il y a un gros changement puisque les axes ont doublé de taille, les renforts sont largement revus et la taille générale est bien plus imposante.

L’ancien arceau ne risquait déjà pas grand chose, à part au niveau des axes, parions que celui-ci saura satisfaire les plus « brutes » d’entre nous. Bien sûr, cela reste un backphone et il n’est pas question de taper dessus au marteau mais je crois qu’il faut y aller fort pour casser ce nouveau modèle.

On voit très clairement que la taille des axes et des renforts sont redimensionnés de manière conséquente.

Lors que vous dépliez ou repliez votre arceau WS4, vous sentez surtout l’effort qui a été fait pour l’empêcher de se replier facilement. Il faut bien forcer et on sent nettement le point dur. Le casque tient bien en place quand on le met ou qu’on le retire et cela est quand même un vrai plaisir. J’ai du réduire mon espérance de vie de quelques années à cause du stress avec l’ancien 🙂

Pour conclure

Sachez que ce backphone est d’ores et déjà livré avec les nouveaux détecteurs DEUS. Pour les anciens, il faudra débourser 15 euros plus les frais de port. L’investissement reste raisonnable, surtout qu’avec la qualité de ce nouvel accessoire, vous repartez pour un bon moment de détection. Je ne m’avancerai pas sur sa durée de vie mais je suis sûr que vous le garderez un long moment 😉