Home Rubrique lecteurs L’oreillette WS4 sur la canne XP DEUS de Fusin

L’oreillette WS4 sur la canne XP DEUS de Fusin

0
L’oreillette WS4 sur la canne XP DEUS de Fusin

Monter l’oreillette WS4 en bout de canne facilement.

Fusin, membre du forum sur les détecteurs de métaux Detecteur.net, a publié une bidouille sympa et très économique pour monter rapidement et  facilement son oreillette WS4 sur la canne Telescopic S du détecteur XP DEUS. A base de récup’, il a trouvé un moyen vraiment cool de profiter de l’écran de l’oreillette sur un XP DEUS Lite WS4. Nous lui laissons la parole…

Le message de Fusin

Bonsoir a tous
J’ai imaginé une petite bidouille assez fonctionnelle pour fixer le kit audio ws4 sur la canne à la place de la TC ( le look est bien sur à perfectionner )

Matériel nécessaire

  • Une paire de ciseaux
  • Une chambre à air de vélo de 3 cm de diamètre

Place à la bidouille en images

– Découpez une longueur de chambre à air de 14 cm:

ws4 sur canne telescopic S

– Pliez la chambre à air en deux sur le sens de la largeur et faite une première incision à 2 cm d’un bout sur la moitié de celle-ci:

ws4 sur la canne xp deus

– Faite la même chose 1.5 cm plus loin:

oreillette xp deus sur canne

– Dépliez la chambre, vous devez obtenir ce résultat:

4

 

– Découpez les parties entamées afin d’obtenir cela:

5

– Découpez une des deux languettes:

6

– Après avoir installé le kit audio ws4 sur votre oreillette, glissez ( en forçant un peu ) le tout dans l’anneau en caoutchouc , la languette non découpée au dessus:

7

– Retournez l’oreillette et passez la chambre à air sous l’anneau:

8

– Enfilez la chambre à air sur le haut de la canne sans enlever le cabochon, tout en centrant l’oreillette:

9

– Retroussez la longueur de caoutchouc afin que l’appui bras de la canne puisse coulisser jusqu’en haut:

10

– Voilà le travail, l’oreillette du casque WS4 vous paraîtra, à première vue, trop penchée sur l’avant , mais ) l’utilisation , votre regard tombera sur l’indice au premier coup.

11

Que personne ne vienne me dire que l’anneau passe sur les touches , il n’y a que trois boutons à se souvenir , le – à gauche, menu au centre et le + à droite. Le fait qu’il passe dessus ne modifie pas non plus les paramètres en appuyant dessus.

Conclusion

Ce genre de bidouilles sur un détecteur de métaux, chez Detecteur et Detection on aime ! C’est gratuit, ça prend peu de temps et le résultat est là ! Avec un poil de bricole en plus, vous pouvez faire un super support pour pas un sous. Un grand merci à Fusin de nous permettre de publier sa bidouille et ses photos et surtout un grand merci pour partager son bricolage et d’avoir pris le temps d’expliquer et d’illustrer le tout !

Merci Fusin  😉