Protection de la télécommande XP DEUS

4
protection xp deus

Protéger sa télécommande Deus est impératif !

A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons le choix entre quatre types de protection pour la télécommande du détecteur DEUS: la housse simili cuir livrée d’origine, la housse silicone, la housse brassard et la protection d’écran autocollante. Voici en détail ces accessoires Deus pour protéger la télécommande de votre détecteur Deus.

La protection d’écran autocollante

C’est la plus basique et celle qui couvre le moins de surface mais elle est idéale pour protéger l’écran des rayures. C’est aussi la moins chère des 3. Elle est indispensable pour éviter de massacrer votre écran à coup de rayures et micro rayures à cause des mains ou des gants plein de terre. Pour rester sur son coût, avec un seul adhésif, vous pouvez faire 2 protections ! Il vous suffit de découper un morceau à la taille de l’écran.

Pour l’installer, nettoyez votre écran en vous assurant qu’il n’y ait ni poussière ni gras. Le gras empêche l’adhérence et la poussière créé des bulles ce qui rend la lecture difficile. Elle se remplace facilement et protège efficacement. J’en ai une depuis le début et à ce jour, mon écran n’a aucune rayure. Je vous conseillerai de garder une protection d’écran même si vous montez une autre protection.

protection écran pour la télécommande XP DEUS

La protection simili cuir

Cette housse est livrée d’origine avec le détecteur XP DEUS. Elle présente l’avantage de protéger efficacement votre télécommande contre les rayures et permet de garder la télécommande à la ceinture tout en laissant accès aux réglages. Le seul bémol est qu’on ne peut pas clipser la télécommande à la canne sans la sortir de sa housse. En revanche, elle est jolie, assez solide et pratique.

housse ceinture pour XP DEUS

La protection silicone

Elle protège parfaitement votre télécommande XP DEUS de la pluie, de la poussière et des chocs légers. On peut clipper la télécommande sur la canne et les touches restent bien sensibles. En revanche, elle gêne un peu la lecture de l’écran et il faut remonter le contraste et surtout bien chasser l’air pour que ça soit correctement lisible. Sinon vous pouvez couper au niveau de l’écran mais gare à la pluie, la protection ne sera plus assurée correctement.

Pour le montage il faut que votre télécommande soit bien sèche puis vous engagez, tête la première par l’ouverture arrière. Faite glisser doucement sans forcer en tirant vers le bas sans appuyer le silicone contre le plastique. Il ne vous reste qu’à emboîter le reste. Simple et rapide. Pour la démonter, retirez le bas puis tirer comme une chaussette en retournant la protection.

Si elle jaunit, pas de panique, ça se nettoie très bien ! Un mélange de bicarbonate de soude, de jus de citron et d’eau lui rendra un aspect neuf en une nuit.

housse silicone pour la télécommande XP DEUS

 La housse brassard

Ma préférée ! Tout simplement parce que c’est la protection la plus utile  mon goût. Elle protège efficacement de la pluie fine, de la poussière et des projections. On peut clipser la télécommande sur la canne de votre détecteur XP Deus ou la porter au poignet. Bref on peut la fixer où l’on veut, cette protection rend la télécommande encore plus polyvalente.

Pour garder une bonne sensibilité sur les touches, il faut rajouter des petits patins antidérapants (ça se trouve ne magasin de bricolage pour 3 fois rien…).  Évitez de frotter la partie plastique  de la protection avec les mains pleines de terre sans quoi vous allez le rayer. Cela reste une protection plastique. Pour prolonger sa durée de vie, vous pouvez lui coller une protection écran autocollante…

housse brassard pour la telecommande XP DEUS

Conclusion

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Il y a un offre de protection adaptée à la plupart des besoins. Le plus important étant de rester soigneux et de protéger l’écran pour éviter un remplacement de façade…

Toutes ces protections sont disponibles chez Détecteur et Détection, n’hésitez pas à consulter  la page des accessoires XP DEUS.

4 COMMENTAIRES

  1. salut ben moi la meilleur des solution sa reste la petite pochette en plastic zip quand elle et morte poubelle et j en prend une autre celle que j ai elle son pile poile au dimenssion de la télécomande alors pour trouvé c est pochette je c est pas si je doit vous le dire ou je les trouve car il y a des enseignes qui vont pas etre content de savoir qu il on c est fameuse pochette et qui vont se faire depouiller le rayon

  2. Alors moi j’ai essayé le simili cuir, je trouve pas mal pas forcement pratique… j’ai essayé la protection silicone, après deux essais, j’ai abandonné car dès qu’il y a un peu de poussière ou de la terre humide, on ne voit plus rien (même en augmentant le contraste. J’ai essayé le brassard, je trouvait l’idée sympa et pratique mais dans les faits ça l’est moins. le brassard n’arrête pas de bouger, tourner, descendre…. En plus si on l’a sur le bras qui tient le détecteur, on ne voit rien à moins de lever le bras à chaque fois et c’est le même combat pour le bras qui tient la pelle…. Dommage, l’idée était bonne.
    Je me suis rabattu sur des housses waterproof de …Iphone4… Et là…Miracle, elles s’adapte très bien à la télécommande car elles protège l’appareil et laisse l’arrière libre pour l’aération et la fixation. Cela fait maintenant un an que je les utilise. Il faut compter une quinzaine d’euros pour deux housses qui durent en moyenne six mois chacune si on ne se sert pas de sa télécommande pour labourer le champ….

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.