Une télécommande Deus retrouvée après plusieurs mois !!!

0

Un XP DEUS retrouve son boitier !

Nous avons reçu un coup de téléphone au magasin d’une personne ayant trouvé une télécommande XP DEUS pendant sa promenade dominicale. Afin de retrouver le propriétaire, nous avons engagé une recherche et bingo ! Sur le forum Detecteur.net, un membre avait perdu sa télécommande il y a… 4 mois !!! Prospector74 va donc retrouver son bien.

Une belle histoire.

Après le coup de fil du découvreur, nous avons lancé des messages sur les réseaux sociaux ainsi que sur le forum Detecteur.net et la mobilisation a porté ses fruits ! En moins de 24 h, le malheureux qui avait perdu sa télécommande s’est manifesté. Après quelques vérifications, nous avons pu confirmer que c’est bien le boitier de Prospector74 et  lui avons transmis les coordonnées de la personne honnête et très sympathique afin qu’ils puissent s’entendre sur la récupération.

Vu le prix d’une télécommande XP DEUS, il y avait peu de chance que celui qui la trouve veuille la rendre. Et pourtant, c’est justement en voyant le prix de l’accessoire que le promeneur a décidé de nous contacter afin de restituer la télécommande à son propriétaire. Une personne très sympathique au téléphone, plutôt amusé par la situation. Cela redonne espoir dans la nature humaine !

Cette personne nous a permis de donner ses coordonnées au propriétaire malchanceux afin qu’ils puissent entrer en contact et s’entendre sur la restitution.

Prospector74 a contacté la personne.

Voici son message sur le forum Détecteur.net:

L’histoire est encore plus belle que je ne le pensais :
J’ai donc appelé la personne. Une personne âgée m’a répondu très sympathique :super: . On est resté presque une heure au téléphone à discuter. C’est de sa famille qui l’a trouvé (exactement au même endroit ou je l’avais perdu dans cette forêt), à la même période où je l’ai perdu, vers fin avril (voir qui sait le même jour: ce qui pourrais expliquer pourquoi on l’a jamais retrouvé par la suite ! 8/ ).
Un radiesthésiste la voyait toujours dans un buisson au mois de juillet, en confirmant que personne l’avait trouvé (bon là il s’est planté), ainsi je pensais qu’elle venait d’être juste retrouvé ce mois de septembre. La télécommande n’a donc pas été ou très peu en contact avec l’eau. Effectivement la télécommande fonctionne très bien :frime1: , ils l’ont essayé par curiosité (même pas la peine de l’envoyer à XP pour révision).
Je vais la chercher après demain (il habite à moins de 15 minutes de chez moi :ghee: ). C’est lui qui à chercher sur internet à savoir l’utilité de cet objet nommé deus. Il l’a vite trouvé sur un moteur de recherche, en tombant sur un magasin vendait des deus. Il appelle ce magasin et tombe sur biodétecteur qui met l’annonce ici (enfin si j’ai bien compris autrement il me rectifiera lui-même) sans au début se rendre compte que 5 moi avant j’avais mise mon annonce de perte ici aussi. Et après vous savez le reste :perv: Il ne veut rien, mais je lui laisserais une de mes plus belles monnaies quoiqu’il en soit. Il m’a dit s’intéresser à la prospection, :coeur: donc fort probable que je l’emmène détecté avec moi :alcool1: . Je vous raconterais la suite au prochain épisode…

Retrouvez toute la discussion sur le forum en cliquant ici.

Notez que Prospector74 fait un beau geste qui montre bien la sympathie de notre communauté. C’est vraiment tout à son honneur et franchement ça me fait bien plaisir. Au delà de l’implication de la communauté, qui a très vite répondu présent sur les réseaux sociaux et les forums, c’est une belle démonstration d’humanité et de partage ! Tout ce que j’aime…

La télécommande retrouve son propriétaire.

Rendez-vous était pris entre les 2 protagonistes et enfin la télécommande a retrouvée son propriétaire. Voilà la suite et fin du récit de Prospector74.

Voilà-on s’est rencontré chez lui :alcool1: aujourd’hui :gene: . Sur la photo à gauche lui avec la monnaie promise mon plus beau numus romain en état splendide (rare de les trouvé en si bon état de conservation), et moi à droite avec ma télécommande.
En fait c’est son cousin en cherchant des champignons, a retrouvé ma télécommande, mais pas de champignon. Revenant alors sans champignons mais avec ce qu’il croyait être un gps perdu, l’a présenté à son cousin (celui sur la photo). Qui lui fera tout pour me retrouver. En fait c’est début juillet qu’il a retrouvé la télécommande, après de forte pluie (merci la house apparemment étanche qui à bien protégé la télécommande ! :] ).
Alors rectification de ce qu’il avait été dit sur la date par le cousin. Car retrouvé deux mois après. Et pas juste après l’avoir perdu :nonon: . Donc excuse au radiesthésiste :mrgreen: (car c’est possible aussi qu’il est retrouvé dans ta fameuse zone, mais loin de la rivière tout de même).
Merci à tous de m’avoir aidé pour la retrouver :
Rawat74, pat743 pour les recherche en forêt (incroyable qu’on l’ai pas trouvé ce jour-là, et qu’un simple cueilleur de champignon la trouve 8/ ),
Nicolus pour ton aide de radiesthésiste (si un jour j’ai connaissance de l’endroit exact où elle été perdu dans la forêt, je te dirais mieux si tu été vraiment loin de ta zone)
apastrouvé83 pour avoir fait le lien entre le post de la télécommande trouvé et celle de la télécommande perdu
BioDetecteur d’avoir fait la post de la télécommande trouvé avec la mise en contact pour nous deux
Et vous tous sur le forum :super: …

prospector74

Que faire si je perds ma télécommande Deus ?

Hé bien la première chose à faire est de revenir sur vos pas tout en restant très attentif.

Ensuite, il y a une astuce si votre télécommande est allumée. La connexion entre le disque et la télécommande se fait jusqu’à une dizaine de mètres, surveillez la led du disque car en étant dans le secteur (éteignez votre casque Deus si vous en avez un), le disque va se connecter et donc la led va clignoter. Si c’est le cas, vous savez que vous êtes à côté !

Si vous ne la retrouvez pas avec cette astuce, il va falloir se lancer à sa recherche avec quelques autres UDM puis lancer un message sur les forums de détection afin d’attirer l’attention des prospecteurs du coin de la perte.

Il n’y a pas d’autres solutions, la chance est votre alliée précieuse…