Test XP DEUS vs les autres en vidéo !

2
test xp deus

Un test XP DEUS en vidéo facile à reproduire.

Dans la grande jungle d’internet, on trouve tout et n’importe quoi et les tests de détecteur de métaux ne sont pas en reste. Et quand il y a une bonne vidéo test sur le détecteur XP Deus, reproductible et très révélateur, il passe inaperçu au milieu des pseudo-essais…

Voici une réalité que nous avions déjà constaté. Ce test est presque le même que celui que propose XP sur son stand lors de manifestations comme nous avons pu voir lors de notre particpation au Summer Rally 2013 – Weekend Wanderers Detecting Club en Grande-Bretagne. Ils vous invitent à venir tester votre détecteur face au DEUS dans une configuration simple.

Et les résultats sont souvent contre toute croyance ou boniment commercial… Certains partent même fâchés de ce test :mrgreen:

Faites ce test XP Deus en terre avec vos amis.

Ce test XP DEUS est facilement reproductible et vous pourrez ainsi tester vos machines entre ami. Il vous permettra de comparer la réactivité et le phénomène de masquage des ferreux sur différents détecteurs de métaux.

Reprenez la même idée que dans la vidéo mais creusez et mettez la pièce en terre. Tassez le tout et tentez votre chance ! Vous allez voir que les détecteurs vendus comme « n°1 » sont parfois mis en défaut. Des machines à l’excellente réputation sont également mises à mal.

Pour la pièce en terre, contentez-vous de la mettre entre 10 et 15 cm. Commencez avec les clous à 40 cm puis réduisez de 5 en 5 cm pour vous rapprocher de la cible à détecter.

Place à la vidéo test.

Dans cette vidéo, DetectorComparisons (ici sa chaîne Youtube) utilise plusieurs détecteurs de métaux: Garrett AT PRO, Teknetics G2, Minelab CTX 3030, DeepTech Vista SMART, Blistool  LTC64X V3, Teknetics T2 et le XP Deus. Vous noterez qu’il utilise un disque de 28 sur son XP Deus; avec le disque de 22, l’accroche de cible serait encore meilleure.

Conclusion.

N’hésitez pas à tâter du réglage pour prendre la cible. En revanche, ne prenez pas comme nouvelle référence pour vos sorties détection le réglage que vous utilisez pour le test ! Sur le terrain, on ne maîtrise pas les conditions et il est bon de rester sur un ensemble de réglages cohérent qui donnera de meilleurs résultats pour chaque type et condition de terrain..

A l’image du test du tournevis, ce genre de test est largement critiqué par certains qui n’aiment pas voir leur matériel, soit disant meilleur que le détecteur XP DEUS, mis en défaut. Ce genre de test est très difficile pour un détecteur, comme celui du tournevis, et c’est pourquoi, si une machine passe ce genre de test, vous pouvez voir toute confiance sur le terrain.

Si vous souhaitez commenter ce test, nous donner vos résultats, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis plutôt branché teknetics de part son rapport qualité prix, conscient que XP a une renomé et ça ne c est pas fait juste en claquant des doigts.
    Je suis aussi spectateur de la petite guéguère que mènent les divers boutique et leur partisans a vouloir mettre en avant leur produit en rabaissant ceux de la boutique voisine et ne voyant pas les réglages de chaque détecteur je prendrais le résultats de ce test a demi mesure,
    cependant ce système de test est intéressant.
    Bonne détection a tous…

  2. Merci pour toutes les explications sur les réglages du DEUS. Au moins, elles ont le mérite d’être très claires contrairement à d’autres sur certains forums et il est vrai que cela va m’aider pour mes réglages. Je possède un DEUS depuis près d’un an, je suis tout le temps à paufiner les réglages au mieux, j’avais des difficultés avec ceux-ci quant à la sensibilité et les effets de sol, à savoir comment les adapter au mieux afin de profiter des performances du détecteur.
    Je suis épaté par les performances du DEUS aussi bien en profondeur qu’en discrimination. J’ai eu plusieurs détecteurs de différentes marques, mais depuis mon ADVANTIS, il me tardait d’avoir le DEUS et je n’en changerais pour rien au monde !
    A bientôt.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.