Home Actualités Vers une DEUS V3.3 ? Le logiciel XP évolue…

Vers une DEUS V3.3 ? Le logiciel XP évolue…

2
Vers une DEUS V3.3 ? Le logiciel XP évolue…

Une nouvelle version du logiciel V3 XP DEUS sur les rails !

Vous le savez, le XP DEUS évolue constamment au fil des recherches et innovations du fabricant de détecteur de métaux XP. Ils sont très attentifs aux avis des utilisateurs également et font évoluer le logiciel de gestion du XP DEUS en fonction.

Et sur le forum XP, Alain parle d’ une future version XP DEUS V3.3 qui promet d’améliorer le traitement sur les gros ferreux.  Déjà qu’on arrive facilement à faire le tri, si ils arrivent à améliorer la chose on va encore passer un cap de performances…

Le problème des gros ferreux

Le problème de ces cibles est leur conductivité mais surtout le halo qu’elles génèrent. Un ferreux s’oxyde et cette oxydation se répand dans le sol. Cela crée un halo ferreux qui perturbe l’analyse du détecteur de métaux. En plus de fausser la conductivité, ce phénomène accentue le masquage. Il est très difficile, voire impossible de rejeter ces cibles sans rejeter d’autres choses plus intéressantes ! Aucun détecteur ne peut se vanter d’éliminer certains ferreux de manière sûre sans rejeter certaines cibles. On tend vers ce rejet « parfait » avec le détecteur de métaux XP DEUS.

Chaine

 Fer forgé et boucles…

N’oublions pas que dans les ferreux, il y a de très belles choses ! On trouve notamment des boucles, des pointes, des épées et encore tout sorte d’autres objets très intéressants. Mais ces objets intéressants sont très souvent en alliage, forgés et déclenchent donc un comportement différent du détecteur. Perso, je ne souhaite pas rejeter ces « forgés », au contraire ! Je trouve très important de pouvoir les identifier. Mais parfois, je m’ en passerais bien aussi… Un filtre supplémentaire sera le bienvenu.

forge

Pourtant on peut éliminer tout ça !

Effectivement ! Avec la V3.2 on peut facilement s’affranchir des ferreux, petits et gros. Tout est affaire de compromis. Actuellement, il va de soit que si on filtre au max les ferreux on va abandonner quelques cibles au terrain. Mais on peut reconnaitre aisément les ferreux et les forgés. Il faut tendre l’oreille. Et si on veut vraiment les éliminer alors on peut monter la discri, augmenter la saturation audio et surtout activer le silencieux et le pousser un peu. Il est très simple de faire craquer, voire de rejeter les ferreux, y compris les gros.

ferreux

Alors pourquoi une V3.3 ?

Je vais extrapoler et donner mon avis. Il me semble que dans un soucis de performance accrue et de détail de fonctionnement mais surtout pour ravir les utilisateurs du XP DEUS et faciliter les réglages. Il me semble qu’avec un nouveau filtre, sans toucher aux réglages ni aux performances (ou à peine) il soit possible d’améliorer l’identification des ferreux. En effet, quand on s’arrête un moment sur une cible douteuse, au bout de quelque mouvements et ajustements, le doute n’est plus. Cela veut donc dire qu’il doit être possible de renforcer l’analyse directe.

détecteur deus XP

Une date pour la V3.3 ?

Non. Juste un bruit de couloir lu sur le forum XP venant d’Alain Loubet lui même. On a plus qu’à attendre…

#XPDEUS #XPDEUSV3

2 COMMENTS

  1. Bonjour.
    Merci pour cette information, et bravo pour votre site ou on apprend toutes les subtilités existantes sur le Deus.
    Ce qui serait bien c’est que XP nous fournisse avec cette nouvelle version, un logiciel pour l’ordinateur nous permettant d’y sauvegarder nos réglages. Car à chaque mise à jour, il faut tout recommencer, ce serait pas trop grave si ce n’était a faire qu’une fois, mais quand un copain, qui n’a pas de télécommande vous demande de lui faire une mise à jour, cela nous oblige à tout recommencer.

    • Bonjour,
      effectivement cela serait bien ! Il faut leur faire la suggestion sur le forum XP, l’idée est bonne et si elle est dans leur carton, ça peut les motiver à sortir ce type de logiciel 🙂
      En plus la télécommande renferme un tas d’autres informations que l’on pourrait, pourquoi pas, ressortir et gérer sur le logiciel.
      Je ne sais pas si c’est d’actualité et je n’en ai jamais entendu parler en tout cas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.