Version 4.1 beta pour XP DEUS en téléchargement

0
V4.1-beta Deus

V4.1 beta en test utilisateurs

Alain Loubet a posté ce matin sur le forum XP le message suivant concernant la version 4.1:

« Bonjour,
Les membres du forum technique qui souhaitent tester les évolutions apportées par la V4.1 (beta) peuvent le faire grâce à ce lien »

Télécharger Version 4.1 beta2 Deus

Correctifs de la V 4.1 beta Deus

Par rapport à la Version 4.0 Deus, voici ce qui change:

– Amélioration de la liaison radio entre le pinpointer MI-6 et le DEUS. La connexion se fait de manière plus efficace et plus rapide, même en version DEUS WS4 (DEUS piloté par le casque).
– Correctif de connexion d’un casque seul avec le disque de détection (version lite). Parfois le disque pouvait redémarrer plusieurs fois avant de prendre la liaison avec le casque.
– L’application Go-Detect pour smartphone qui est en cours de développement fonctionnera avec toutes les télécommandes, même les plus anciennes. Jusqu’ a présent certaines télécommandes ne pouvaient pas activer le mode Go-Detect à ON.
– Plus quelques autres améliorations mineures sur le mode statique ou la mesure batterie.

Edit du 14/09/2017: Beta 2 disponible

Principale amélioration: Ajout d’un menu TRACKING SENS » dans SOL > EXPERT.
Cette nouvelle fonction agit sur l’efficacité du Tracking automatique du sol. Elle permet d’ajuster la capacité à pister des sols en fonction de leur intensité et de les ignorer si la force de la minéralisation est faible.

Lorsque le sol présente une intensité faible (ex: 2 ou 4 digit sur le bargraph de minéralisation), le fait de baisser la valeur de l’effet de sol (ex: 90 vers 70) est générateur de faux signaux inutilement, il est donc dommage que le tracking vous piste ces sols.

En ajustant le Tracking Sens à niveau bas vous limiterez alors les faux signaux car le détecteur restera sur un réglage d’effet de sol par défaut de 90. Il ne trackera que si le sol devient suffisamment fort pour que cela vaille la peine de réduire la valeur d’effet de sol.
Dés que le sol sera suffisamment minéralisé le Tracking se remettra alors à pister le sol automatiquement et vous ajustera la valeur sol à nouveau.
Je vous conseille de ne pas mettre le Tracking Sens trop haut, restez plutôt vers 1 à 3.
Et n’utilisez le Tracking que si vous êtres un expert, sinon laissez vos effets de sol en Manuel vers 87/90!

ATTENTION: Comme l’indique Alain Loubet, les améliorations de la 4.1 portent sur des points de détails ou de liaison radio, mais ne modifient pas le traitement du signal de détection à proprement parlé.

A noter aussi qu’il s’agit d’une version bêta, à savoir une version provisoire/non-définitive. Une fois tous les retours utilisateurs analysés et si besoin corrigés dans le logiciel DEUS, une version définitive sera disponible au téléchargement. Nous vous en ferons part alors.

Si vous avez une remarque, un avis à faire sur cette V4.1, n’hésitez pas à nous en faire part 😉