FAQ: Quelle Vitesse De Perceuse Pour Le Métal?

Quelle vitesse pour percer du métal?

La vitesse de coupe recommandée est de 40-50 m/min. Les forets en carbure sont plus cassants et donc plus fragiles sous charge. Ils sont utilisés pour des métaux très durs, par exemple dans l’ acier forgé. La vitesse de coupe recommandée est de 70 m/min.

Comment faire des trous dans du métal?

Préparer la surface à percer Pour commencer, marquez d’abord l’emplacement du trou sur l’acier ou le métal, avec un stylo. Placez-y ensuite une pointe et frapper dessus avec un marteau pour faire une encoche. Celle-ci va ensuite servir de fixation pour que la mèche de la perceuse ne dévie pas de sa trajectoire.

Comment percer métal épais?

Pour les pièces de métal d’une épaisseur supérieure à 10 mm, percez un avant-trou en plaçant sur la perceuse un foret de 4 ou 5 mm de diamètre: il servira ensuite de guide au gros foret. Le perçage d’un avant-trou permet de réduire l’effort exercé par la machine et l’échauffement des outils.

Quel foret pour percer du métal?

Les forets en cobalt ont une meilleure résistance à la chaleur, il est donc possible de les utiliser à plus haute vitesse. Ils percent les aciers durs, la fonte, le bronze, et le nickel. Les mèches en carbure monobloc sont des forets d’extrêmement bonne qualité, qui peuvent percer n’importe quel métal, ferreux ou non.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Pourquoi L'argent Est Un Métal Précieux?

Comment calculer n tr min?

1) Formule de calcul pour la vitesse de rotation du foret

  1. Données: N = Vitesse de rotation en tr / min.
  2. Formule: N = 1000 x Vc.
  3. Exemple:
  4. N = 892 tr / min à arrondir à 900 tr / min.
  5. Données:
  6. Formule:
  7. Exemple:
  8. Appliquez la formule:

Quelle vitesse de perçage?

Si le diamètre est inférieur à 10 mm, je vous conseille de ne pas dépasser 800 tr/min, au-delà d’un trou de 10 mm, comptez 400 tr/min. Enfin, le verre et le plastique nécessitent une vitesse de perçage entre 800 et 1200 tr/min.

Comment agrandir un trou dans du métal?

Polyvalent – Les embouts coniques sont utiles pour percer ou agrandir des trous dans des matériaux tels que l’acier mince, le bois, le fer mince ou le cuivre, l’aluminium, le plastique, le bois, etc. Taille – Y compris 3 forets, diamètre 4-12mm / 4-20mm / 4-32mm, parfaits pour le forage de précision.

Comment faire un trou dans un IPN?

Le matériel nécessaire pour percer une poutre IPN Nous vous conseillons de vous munir d’une perceuse adaptée à de tels matériaux et surtout disposant d’une certaine puissance. Il faut prévoir une vitesse de rotation importante et un foret adapté pour pouvoir pénétrer dans l’acier sans surchauffer.

Quelle huile pour percer métal?

L’ Huile de Coupe est plus performante en tant que lubrifiant pour les opérations de coupe, de perçage et de transformation des métaux. Le Produit Multifonction peut ensuite être utilisé pour nettoyer et protéger les pièces en métal finies contre la rouille et la corrosion.

Comment percer une barre de fer?

Pour commencer, il faut marquer l’emplacement du trou avec un stylo sur l’endroit à percer. Ensuite, il faut y placer une pointe et frapper dessus à l’aide d’un marteau afin de faire une encoche. Cette encoche servira ensuite à ce que la mèche de la perceuse ne sorte pas de sa trajectoire.

You might be interested:  Souvent demandé: Quel Timbre Pour Caisse Claire Pour Du Métal?

Comment percer le bronze?

Les bronzes, laitons, aluminium, étain et zinc sont considérés comme des métaux tendres. Plus le métal à percer est dur, plus il faut réduire la vitesse de perçage. Pour les aciers doux et métaux tendres, utilisez un foret laminé. Pour les aciers durs et mi-durs, utilisez un foret taillé meulé en acier rapide HSS.

Comment percer du carbure?

La mèche « 4 pointes » en carbure de tungstène perce le verre et le carrelage avec une simple visseuse. La mèche à pointe triangulaire perce le verre, les miroirs, la faïence mais aussi les tôles fines.

Quel type de mèche pour percer du placo?

Le perçage du Placo avec une mèche à bois: la solution idéale. Puisqu’il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l’aide d’un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.

Quel foret pour percer fonte?

La fonte se perce assez facilement à vitesse lente (1 000 tours/minute), mais avec la fonte émaillée le problème est de ne pas éclater l’émail: 1. Utiliser un foret à béton neuf à pastille au carbure de tungstène et percer comme un carrelage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *