Question: Comment Installer Une Cheville Métalique?

Comment fixer des chevilles métalliques?

Fixer une cheville métallique à expansion (Molly)

  1. Percer la plaque de plâtre avec un foret à béton.
  2. Enfoncer la cheville au marteau.
  3. Desserrer la vis de quelques tours.
  4. Insérer la pince spéciale entre la tige métallique et la vis.
  5. Serrer fortemement la pince en deux temps.

Comment utiliser les chevilles métalliques?

Constituée d’un corps en métal et équipée d’une vis, une cheville à expansion s’insère à l’aide d’un marteau dans la cloison préalablement percée au diamètre de la cheville. Pour la maintenir en place, il suffit de tirer sur la tête de la vis à l’aide d’une pince spéciale.

Comment installer cheville autoforeuse?

Fixer une cheville autoforeuse à bascule

  1. L’extrémité de la cheville bascule à l’intérieur de la cloison et vient se plaquer contre la paroi.
  2. Une fois serrée, la vis peut être dévissée: la cheville reste toujours en place. Pour charge verticale jusqu’à 140 kg.

Quel type de cheville pour placo?

La cheville métallique autoperceuse est une solution bien adaptée. Appelée également « queue de cochon », cette cheville est très facile à utiliser tout en présentant l’avantage d’être récupérable. Son retrait n’endommage pas le support. Pour la fixer vous aurez besoin d’un marteau et d’un tournevis cruciforme.

You might be interested:  Réponse Rapide: Peut On Peindre Bois Avec Peintire Métaux?

Quelle cheville dans un parpaing?

Les chevilles en nylon: adaptées à la fixation de faibles charges dans du parpaing. Les différentes chevilles en plastique peuvent être utilisées dans du parpaing creux. Elles sont généralement réservées aux éléments légers, c’est-à-dire de moins de 30 kg.

Quelle cheville pour mur plein?

La cheville “Fischer”, pour le béton et la pierre. En nylon, elle est dotée de deux ailettes qui se déploient en la fixant solidement dans le trou lorsqu’on visse. Pour des charges de moins de 50 kg. La cheville à grille, pour le béton et la pierre.

Comment utiliser les chevilles?

Percez toujours bien perpendiculairement à la surface du mur, sans bouger ni dévier. Pour un matériau dur, utiliser un perçage en percussion ou un perforateur. Pour un matériau tendre, utilisez un perçage en rotation et prenez garde à ne pas élargir le diamètre des trous.

Quelle fixation pour mur en parpaing?

Pour installer un objet à la charge lourde dans un parpaing creux, trois types de chevilles conviennent bien: les chevilles Molly. les chevilles à clouer. les chevilles auto-foreuses.

Quelle cheville métallique?

Les chevilles à expansion métallique Couramment appelées chevilles Molly®, ces chevilles en métal sont spécialement conçues pour les plaques de plâtre, cloisons alvéolaires et briques creuses. Elles s’installent avec leur vis après un perçage préalable du support.

Comment retirer une cheville autoforeuse?

Ôter une cheville taraudeuse et une cheville autoforeuse Ce sont deux types de chevilles qui s’installent facilement au tournevis. Leur retrait ne pose généralement aucune difficulté puisqu’il suffit d’ôter la vis de la même façon pour libérer la cheville.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Attacher Une Boucle En Métal?

Quelle cheville pour les carreaux de plâtre?

Dans du carreau de plâtre et pour une charge légère n’excédant pas 10 kg, utilisez une cheville universelle. Percez (sans la percussion) avec un foret d’un diamètre légèrement plus grand que celui de la cheville, puis enfoncez-la au marteau par petits coups et vissez.

Comment mettre des vissé Autoforeuse?

Comment les utiliser?

  1. Placer la plaque de métal en position et la maintenir.
  2. Avec une visseuse (perceuse ou visseuse à choc) et l’embout de vissage adapté à la tête de la vis, placer la vis autoforeuse à la verticale de l’emplacement où vous souhaitez fixer le métal.
  3. Commencer à visser en appuyant fermement et en continu.

Comment fixer quelque chose de lourd sur du placo?

Pour fixer une charge dont le poids n’atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu’à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment accrocher sur du placo?

Mode d’emploi: – Percez un trou de diamètre légèrement inférieur à celui de la cheville. – Dévissez de 3 tours la vis et enfoncez l’ensemble dans le trou. – Glissez la pince spéciale entre la collerette et la tête de vis et actionnez la pince: la cheville s’écarte en parapluie derrière la cloison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *