Question: Comment Lubrifier Pendant Perçage Métal?

Quelle huile pour percer métal?

L’ Huile de Coupe est plus performante en tant que lubrifiant pour les opérations de coupe, de perçage et de transformation des métaux. Le Produit Multifonction peut ensuite être utilisé pour nettoyer et protéger les pièces en métal finies contre la rouille et la corrosion.

Quel produit pour percer métal?

Pour percer des métaux tendres, on utilise essentiellement des forets à métaux standard. Mais dans le cas d’un métal dur comme l’ acier inoxydable, il convient d’utiliser un foret au chrome vanadium, au carbure de titane ou au cobalt.

Comment percer du métal épais?

Commencez lentement, en exerçant une légère pression mais sans forcer; – une fois que le foret est un peu enfoncé, accélérez jusqu’à atteindre la bonne vitesse; – si la pièce est épaisse, arrêtez la perceuse de temps en temps et versez de l’huile de coupe sur le foret pour le refroidir.

Quel lubrifiant pour percer l’inox?

huile de coupe SQ-685, lubrifiant pour perçage et usinage de l’ inox.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Polir Le Métal?

Comment faire de l’huile de coupe?

Les proportions (à la grosse, hein): 3/4 d’eau, 1/4 d’ huile, et une bonne giclée de produit vaisselle par dessus tout ça. A l’usage, surtout quand on perce du métal, l’eau entre en ébullition (on voit distinctement la vapeur et les bulles sur le métal).

Quelle huile utiliser pour la trempe?

FENSO 150 est une huile de trempe rapide préconisée pour les aciers au carbone et alliés lorsque la régularité du durcissement est primordiale, de même que la propreté et la stabilité dimensionnelle des pièces.

Comment percer une barre de fer?

Pour commencer, il faut marquer l’emplacement du trou avec un stylo sur l’endroit à percer. Ensuite, il faut y placer une pointe et frapper dessus à l’aide d’un marteau afin de faire une encoche. Cette encoche servira ensuite à ce que la mèche de la perceuse ne sorte pas de sa trajectoire.

Quelle vitesse pour percer du métal?

La vitesse de coupe recommandée est de 40-50 m/min. Les forets en carbure sont plus cassants et donc plus fragiles sous charge. Ils sont utilisés pour des métaux très durs, par exemple dans l’ acier forgé. La vitesse de coupe recommandée est de 70 m/min.

Quelle vitesse pour percer le métal?

Pour savoir si vous avez la bonne vitesse pour percer votre plaque de métal, le foret doit faire des copeaux de métal longs et réguliers. Conseils de bricoleur: par exemple pour percer une tôle d’inox, la vitesse la plus adaptée est autour de 800 tr/min.

Quel foret pour percer du métal?

Les forets en cobalt ont une meilleure résistance à la chaleur, il est donc possible de les utiliser à plus haute vitesse. Ils percent les aciers durs, la fonte, le bronze, et le nickel. Les mèches en carbure monobloc sont des forets d’extrêmement bonne qualité, qui peuvent percer n’importe quel métal, ferreux ou non.

You might be interested:  Que Choisir Comme Petit Tour A Métaux?

Comment agrandir un trou dans de l’acier?

Polyvalent – Les embouts coniques sont utiles pour percer ou agrandir des trous dans des matériaux tels que l’ acier mince, le bois, le fer mince ou le cuivre, l’aluminium, le plastique, le bois, etc. Taille – Y compris 3 forets, diamètre 4-12mm / 4-20mm / 4-32mm, parfaits pour le forage de précision.

Quel foret utiliser pour percer de l’inox?

Pointe diviseuse à 135° pour un meilleur perçage. Très largement employée pour percer l’ inox et les aciers alliés, le cobalt permet une meilleure résistance à la montée en température, il est important de toujours employer un fluide d’usinage ou huile de coupe pour augmenter la durée de vie du foret.

Comment percer de l’acier inoxydable?

Placez le foret sur la marque faite précédemment puis démarrez la perceuse à vitesse minimum. Percez légèrement le centre de la marque. Cela maintiendra le foret lors du perçage définitif et évitera au foret de glisser et de marquer l’ inox. Augmentez légèrement la vitesse de la perceuse et percez votre trou.

Comment agrandir un trou dans de l’inox?

Choisissez une vitesse de rotation moyennement faible pour commencer à percer votre trou. Positionnez le foret sur la marque et commencez à percer en appuyant légèrement. Pour creuser de l’ inox épais, relâchez régulièrement la pression pour éviter de surchauffer la mèche. Un foret qui surchauffe ne coupe plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *